Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jeunes du pontet
31 juillet 2013

Les stars au VAUCLUSE!

Actualités - Vaucluse : en août, ces people sont arrimés près de chez vous
Infographie

 

Loin du bling-bling de la Cote d'Azur, le Vaucluse continue d'attirer les vedettes, dont l'attitude, ici, confine plutôt à la discrétion. Eric Cantona joue à la pétanque à Sainte-Cécile-les-vignes, où les parents du King ont élu domicile voilà douze ans. Charlotte de Turckheim, qui passe l'été dans la maison familiale, à Eygalières (Alpilles), a, elle, une passion indéfectible pour le marché de Cavaillon.

Lorsqu'il est chez lui, à l'Isle-sur-la-Sorgue, Patrick Bruel se met en terrasse, sous les platanes, au "Café de France", alors que Dave, qui vit plusieurs mois de l'année à Saumane, consomme bio à l'épicerie l'Isle verte, et que l'ex-boss de Canal Plus, Pierre Lescure (parti avec 2,9 millions d'indemnités de départ) chine chez les antiquaires (de même que Tim Roth et Jérôme Bonaldi).

Toujours à l'Isle sur la Sorgue, Renaud, lui, continue de vivre dans l'ancienne maison de sa tante, agrandie, dans un parc magnifique. L'auteur de "La pêche à la ligne" aime à aller voir ses amis aux cafés du quai Jaurès, au bord de la Sorgue. Au "Jardin du quai", enfin, le grand chef Daniel Hebet reçoit son ami Alain Prost, basé dans les Alpilles dès que l'été pointe le bout de son nez.

Jamel Debbouze au magasin Alinéa !

C'est à Alinéa, au Pontet, que Jamel Debbouze et Mélissa Theuriau choisissent les meubles de leur villa de Saint-Rémy-de-Provence, tandis qu'Anthony Kavanagh craque pour des canapés dans la zone de Fontcouverte (Montfavet) !

L'ange gardien cathodique, Mimie Mathy, se pose, elle, dans son mas de Vaison-la-Romaine, où travaille sa soeur depuis trente ans, et où elle regarde paisiblement s'agiter ses poissons rouges et ses grenouilles dans le bassin de son jardin, pendant que son mari Benoît bricole à tout va.

Quant à Christophe Maé, si vous avez beaucoup de chance, vous le verrez à la pâtisserie familiale Martichon de Carpentras (Martichon étant le nom du chanteur pour l'état civil). Mais il y a de plus grandes probabilités de voir l'auteur de "On s'attache" chez Vito, à Pernes-les-Fontaines, dont il déguste les spécialités siciliennes. Pour arborer le même look capillaire que le chanteur, rendez-vous chez son ami, le coiffeur carpentrassien Julien Goret, qui lui suggéra sa coupe. À Avignon, la comédienne "Moliérisée" Alice Belaïdi mange au restaurant "Les Arts", place de l'Horloge, Amanda Lear raffole de la table de l'Hôtel d'Europe, où elle vient en voisine (elle réside à Saint-Etienne-du-Grès, ndlr). Au golf du Grand Avignon (Vedène), vous n'êtes pas à l'abri de croiser Tex ou Patrick Sabatier, lequel quitte sa villa d'Eygalières pour y faire du putting.

Le Sud Vaucluse "tendance"

Les journalistes aussi sont partiellement vauclusiens, Franz-Olivier Giesbert en tête. À Mérindol (Luberon), on peut le croiser en balade, lui qui y a fait retaper la maison de ses parents. Le PDG du magazine Marianne, Maurice Szafran, ne peut se passer de sa maison de Venasque, de même que Christine Clerc (lauréate du prix Albert Londres) est addict au Luberon, où Jean Lacouture, ex-du Monde, écrit des livres, chez lui, à Roussillon. À l'instar de Josiane Balasko, Michel Field continue de venir en famille à Saint-Saturnin-lès-Apt. Une commune où il est né et ou sa grand-mère s'installa après être tombée amoureuse du maire de l'époque !

C'est à Puyvert, près de Pertuis, que se rend Matthieu Chedid lorsqu'il visite son père Louis, qui a installé un home studio chez lui. Emmanuelle Béart, qui jouera dans la cour d'honneur pour le Festival d'Avignon 2013, est parfois visible sur le marché de Bonnieux. Aurélie Vaneck, de Plus belle la vie, bichonne les cerisiers que son feu papa, Pierre Vaneck, planta à Murs. Enfin, si vous passez par Caumont ou Morières, vous pourriez être survolés par Michel Drucker, qui passe en ce moment son brevet de pilotage à l'aéroclub d'Avignon. Ainsi va la vie des vedettes en Vaucluse : certains y cultivent le farniente mollasson. D'autres, éternels hommes pressés, y viennent ... VIP fait.

 

 

Votre chers auteur vous salut!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Des Stars en Vaucluse!!!
Les jeunes du pontet
Publicité
Archives
Publicité